Tribu de la main gauche...Le futur en marche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribu de la main gauche...Le futur en marche

Pour la tribu, pour la gauche, voici
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avenir de la gaz?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matiouf
Mimine gauchère
Matiouf


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2007

avenir de la gaz? Empty
MessageSujet: avenir de la gaz?   avenir de la gaz? Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:30

salut tout le monde,

suite à une discution avec le doc, il m'a demandé de réfléchir à une question :
"puisque le nom change, faut-il aussi changer le fond de la gazette?"

et vu que j'ai plusieurs idées, autant lancer le débat sur le sujet.

En effet le problème est que la gazzethiat' a été créée dans un esprit de contestation de l'ancien gouvernement et avait aussi pour but la campagne électorale! Ce qui ne peut plus se faire, à moins de changer totalement l'équipe de rédaction. mais cela risquerait de dérouter les lecteurs, et à qui irait le journal? risqué!

Ce que j'ai retenu, et ce qui me semble très important avec la gazzethiat' (appelons-là encore comme ça aujourd'hui), c'est le contact avec la nouvelle génération. Leur montrer que l'investissement dans le gouvernement ou tout simplement sur les forum n'est pas réservés aux vieux lacustres multicentenaires.
Et la gaz' doit continuer à booster les jeunes, les intéresser; pourquoi pas même, mettre en place une rubrique ou les nouveaux gauchers majeurs pouraient s'exprimer, exposer leurs idées et leurs propositions. Ainsi il y aurait toujours de nouvelles idées (même si elles seront parfois impossible à réaliser) et les nouveaux gauchers se sentiraient tout de suite intégré dans la tribu.

A l'approche des prochaines élections, il faudrait laisser ceux qui le souhaitent s'exprimer, quelques soient leurs idées! comme vous l'avez si bien fait dans le dernier numéro! Si les candidats adversent critiquent encore alors qu'on leur permet de diffuser leur idéologie, c'est qu'ils n'ont comme seule idée la contestation systématique!

l'idée du référendum et des sondages est très bonne et doit être développée. Pourquoi pas si vous êtes dans le doute lier à la prochaine gaz' : "bien que nous nous efforçons de rester objectif et de permettre la liberté d'expression, certains assimilent cette gaz' à de la propagande et veulent que nous arrêtons. bien sur nous sommes liés au gouvernement, mais nous sommes surs que les gauchers sont capables de se faire leurs propres idées! Toutefois dans une volonté de démocratie nous demandons votre avis : souhaitez vous que la gz continue à exister?"

c'est un exemple, ne vous laissez pas déstabiliser, vous avez fourni beaucoup d'efforts pour ça, ne lâchez pas tout. c'est tout simplement la liberté de presse et d'expression!

Dernier point : l'idée de mettre des liens vers la rubrique jeux (idée de susmeralda je pense) dans la gaz' est très bonne!!

Bon j'arrète j'ai fait super long, bravo si quelqu'un à réussi à tout lire:lol!:

:sort:

voilà j'ai fait un peu long mais j'espère pouvoir partager d'autres idées avec vous et en débattre!

Je vous soutiens et suit prêt à donner un coup de main (gauche bien sur!)

@bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Perchu
Annulaire des morpions
Dr.Perchu


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Un jour ici l'autre la bas...
Date d'inscription : 09/01/2007

avenir de la gaz? Empty
MessageSujet: Re: avenir de la gaz?   avenir de la gaz? Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:45

La gazette est un enfant qu'on laisse s'envoler et toutes les idées CONSTRUCTIVES sont bonnes à prendre.
Je constate avec bonheur que la gazette à trouver sa place dans le coeur de certains, et ceci a plus de valeur pour moi que toutes les places au gouvernement.
Pour les jeux, je cherche des veilleurs pour en proposer des nouveaux régulièrement afin que les jeux concours puissent etre perennisé...entre autre.
Pour la consultation des futurs candidats, je suis tout à fait d'accord quitte a faire comme pour la 3: une version courte et une version longue.
Pour les sondages, je suis d'avis qu'ils restent pour l'instant à but de consultation des gauchers

Encore merci pour ta reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Thiatomal
Annulaire des morpions
Thiatomal


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Au bord de l'atlantique en Bretagne
Loisirs : Sur le bord, au fond, dessu, enfin près tres près de la mer
Date d'inscription : 10/01/2007

avenir de la gaz? Empty
MessageSujet: Re: avenir de la gaz?   avenir de la gaz? Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:28

Citation :
la gazzethiat' (appelons-là encore comme ça aujourd'hui), c'est le contact avec la nouvelle génération. Leur montrer que l'investissement dans le gouvernement ou tout simplement sur les forum n'est pas réservés aux vieux lacustres multicentenaires.
Et la gaz' doit continuer à booster les jeunes, les intéresser; pourquoi pas même, mettre en place une rubrique ou les nouveaux gauchers majeurs pouraient s'exprimer, exposer leurs idées et leurs propositions. Ainsi il y aurait toujours de nouvelles idées (même si elles seront parfois impossible à réaliser) et les nouveaux gauchers se sentiraient tout de suite intégré dans la tribu.

Salut Matiouf, et bien moi qu'un seul Gaucher exprime cela, ca me fait vraiment mais vraiment plaisir.
Merci et ton idée est à creuser, en tous les cas comme dit à chaque fois, les portes sont ouverte pour tout article, alors aller y.

friend
Revenir en haut Aller en bas
jera
Mini gauchers



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2007

avenir de la gaz? Empty
MessageSujet: Re: avenir de la gaz?   avenir de la gaz? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:57

pourquoi pas des articles sur la vie de la tribu? je veux dire, comme une gazette, et annoncer des festivités, qui peuvent aussi etre mis en place (pardon si j'annonce des choses qui existent deja, je debute). des faits divers du clan...

enfin, un peu tout ca...
mettre en place des ateliers desseins, d'écriture, de graphisme... et pourquoi pas des concours...
Revenir en haut Aller en bas
Matiouf
Mimine gauchère
Matiouf


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2007

avenir de la gaz? Empty
MessageSujet: Re: avenir de la gaz?   avenir de la gaz? Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:55

salut jera,

et bien tu as aussi de bonnes idées, pour ce qui est des festivités tu peux déjà voir ou en est Myriana dans l'organisation de ses "jeux olympiques"!

par contre j'aime beaucoup l'idée de développer le coté artistique. J'ai une idée donc je vais proposer un article, tu me dis ce que t'en penses et si ça te dis on peut gérer ça a 2...wink

ps : tu pouras voir mon brouillon d'article dans un autre sujet, parceque là sinon on va pas s'y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Tenshia
Mini gauchers
Tenshia


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : aslace
Emploi : collégien
Loisirs : basket
Date d'inscription : 15/02/2007

avenir de la gaz? Empty
MessageSujet: Re: avenir de la gaz?   avenir de la gaz? Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:22

je porpoe de faire de l gazette un peu un panneau d'afficage ou les meilleurs affiches y seront afin d'inciter els jeunes qui ne viennent pas sur le forum DOIVENT y aller pour profiter d'une fete, d'un mariage ou d'une activité quelconque
voila
Revenir en haut Aller en bas
Thiatomal
Annulaire des morpions
Thiatomal


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Au bord de l'atlantique en Bretagne
Loisirs : Sur le bord, au fond, dessu, enfin près tres près de la mer
Date d'inscription : 10/01/2007

avenir de la gaz? Empty
MessageSujet: Re: avenir de la gaz?   avenir de la gaz? Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:32

Jera, Matiouf, Tenshia, allez y, vos idées mais surtout vos articles sont les bienvenus.

Alors sinon la gazette (en attendant le nouveau nom !) est et doit rester :
- un journal fait pour les Gauchers
- divertissant
- informatif
- créant du lien


Sinon a part cela, prenant en compte que le coin de susm' en fin de journal est déjà un lieu pour donner des conseils, carte blanche, à vos créations.

Et oui oui oui pour le travail en équipe, c'est encore plus sympas. good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avenir de la gaz? Empty
MessageSujet: Re: avenir de la gaz?   avenir de la gaz? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avenir de la gaz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu de la main gauche...Le futur en marche :: N_La Gazzethiat'... :: Propositions d'articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser