Salut:friend:
je fais ce petit post pour voir ceux qui partagent mon avis et proposer deux idées.
Je trouve trés compliqué de s'impliquer dans la vie de la tribu car souvent on est coincé(trop jeune, trop leger , trop fauché) pour s'investir dans l'aide ou dans la garde.
Je propose deux idées pour tisser des liens entre les tout nouveaux, les nouveaux et les anciens afin que tous ceux qui le désirent puissent participer à la vie communautaire de la tribu sans forcement passer par les forums.
- Un rescensement obligatoire.
Il pourrait se faire sous forme de banniere dans le jeu demandant aux arrivants N2 de donner leur premiers PR à des personnages chargés de tenir l'Etat civil. Ainsi, on aurait leur nom et on pourrait les contacter par MP dans le jeu pour leur proposer un parrain ou une marraine selon leur choix.
- La création d'une reserve
Son but :Permettre au personnages de 18 lunes qui ne remplissent pas les conditions pour acceder à la garde de s'investir dans la tribu.
Cette reserve aurait deux missions:
S'occuper des rescensés (un filleul chacun avec lequel, si le courrant passe, il entretiendrai des relations de conseil par MP)
Se preparer au mieux au futures expéditions par un système d'entraide.
La reserve pourrait avoir sa section privée sur le forum, ce qui tisserai des amitiés pour le futur.
Je pense qu'ainsi tout le monde s'investirai plus tot dans la tribu
Qu'en pensez vous?