Tribu de la main gauche...Le futur en marche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tribu de la main gauche...Le futur en marche

Pour la tribu, pour la gauche, voici
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Thiatomal

Aller en bas 
AuteurMessage
Thiatomal
Annulaire des morpions
Thiatomal


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Au bord de l'atlantique en Bretagne
Loisirs : Sur le bord, au fond, dessu, enfin près tres près de la mer
Date d'inscription : 10/01/2007

Thiatomal Empty
MessageSujet: Thiatomal   Thiatomal Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:41

Bonjour, je me présente, Thiatomal.



Je revendique la liberté d’expression c’est pourquoi je vous parle et je vous parlerai toujours en homme libre.
Le jeu, mes convictions et les idées partagées, conduisent mon action


Alors…

Pour vous brosser un bref historique de ma présence en ces temps, j’ai un peut plus de 100 lunes et je suis arrivé en ces terres lacustres avec une grande soif de découvertes, c’est normal, c’est ma nature.

Bien, comme tous, j’ai découvert la rigueur d’un planché de palafitte (pas beaucoup plus souple que la terre de mon ancienne hutte au passage…) puis les difficultés et les joies d’une vie de pêcheur. Les joies sont de courte durée face aux difficultés, mais surmonter ces dernières est aussi une grande source de satisfaction.

Mais la plus grande découverte à été que dans ce nouveau monde, il était possible de faire des rencontres, d’échanger, de discuter. A ces nouvelles possibilités je me suis doucement acclimaté, ceci avec la réserve et une certaine timidité qui me caractérise.

J’ai donc commencé par parler avec mes voisins, jeunes lacustre comme moi et fraîchement débarqué, nous étions jeunes et peu expérimentés et ces contacts étaient limités mais cela m’à permis de découvrir que malgré ma timidité j’avais un certain goût, voire un goût certain pour ces discussions et ces échanges.

Puis je suis allé faire un tour dans les hauts lieux du village et je dois avouer, que ma timidité à largement repris le dessus, et que ne me sentant pas très à l’aise, je m’en suis retourné à mes discussions de voisinage.

Je suis resté comme cela jusqu’à ma majorité, j’ai poursuivi mes visites dans tous les hauts lieux lacustre pour apprendre notre histoire et aussi m’informer des affaires en cours.

Puis arriva l’hiver
Puis arriva LA GUERRE !

Cela à été une découverte très douloureuse, mais fondatrice. Après qqes jours d’expédition, je me suis retrouvé faible, dépouillé, condamné à la pêche à mains nues, entouré des cris de me voisins dans le même état que moi, une situation infernale à vrai dire, a cheval entre la vie et la mort...

Et ce foutu hiver nous empêchant de pêcher deux fois !!!

Alors, d’un coté, entendant les appels de notre chef de l’époque (Yodastef), je me suis engagé même faible et sans équipement pour me défendre, autant crever, autant crever la tête haute me suis-je dit a l’époque !!!

De l’autre, j’ai bravé ma timidité pour aller m’exprimer haut et fort, sur ce que je pensais de l’hiver (oui même si la y avait pas grand-chose à faire) et aussi de la guerre, surtout quand j’ai découvert que certain de nos ennemis parlaient « extermination » « rayer les Gauchers de la carte » etc etc…

De ces événements est né mon désir de m’engager plus dans la destiné de ma tribu

C’est aussi, durant cette période, que j’ai découvert le confessionnal !!! Et la, je m’y suis sentis tout de suite très bien, sans doute grâce au caractère éphémère des paroles, au dépouillement et à la simplicité du lieu. Alors je m’y suis exprimé (je le fait encore avec autant de plaisir d’ailleurs, juste le temps qui me manque à présent)

J’y ai Chanté, rit, gueulé…. mais j’ai surtout fait la rencontre la plus importante pour moi, ma tendre, ma chère, ma douce Susmeralda.

Depuis, je résume ma vie lacustre en une succession de rencontre, et à une concrétisation de mes engagements, jusqu’à ma présence lors des dernières réunions du gouvernement de Novembre et à ma participation au Gouvernement de Décembre avec Susmeralda.

Une nouvelle découverte, la gestion de la tribu, et qui plus est au cours d’une guerre longue et généralisée. J’y ai beaucoup appris, mais cela à aussi fait naître en nous un désir de nous engager encore plus, au point de me présenter avec Susmeralda aux élections de Janvier.

Depuis, encore des rencontres, en particulier avec Yakayoko et Dr.perchu, la création de la TT, et de ce forum.

J’ai souhaité la création de la Gazetthiat, pour animer la vie de notre tribu en informant les Gauchers. Mais aussi pour matérialiser nos idées, dynamiser un débat qui à mon avis était confiné, montrer de quoi nous sommes fait, par quoi nous sommes guidé en réalité et ceci malgré les rumeurs et fausses informations.

Nous voilà aujourd’hui, si tu lis ces dernières lignes (oui c’est long c’est vrai) c’est que notre petite histoire t’intéresse au moins un peu et si tu es là c'est que nous partageons des choses. Alors, merci d’avoir passé ce temps et si tu le souhaite, qqes soit la forme (soutiens morale, logistique ou autre, participation active) merci de nous aider à faire que nos idées soient partagées, améliorées et que nous les portions pour le bien de notre tribu et des générations futurs.

Vive les Gauchers et Vive les débats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thiatomal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tentative d'assassinat contre notre chef Thiatomal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tribu de la main gauche...Le futur en marche :: N_Notre programme, Nos actions :: Gouvernement, Présentation des membres de la TT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser